Close Prochains Passages Lignes & Horaires Recherche d'itinéraire Infos Trafics Accès rapide Rechercher data_Fichier 10 ctbr_Fichier 6 ctbr_Fichier 5 ctbr_Fichier 1 Man Padlock Donner Déclarer Résilier Déposer Demander Contact Fermer Date ctbr_Fichier 3 ctbr_Fichier 1 Acheter Ajouter Demander Gérer Modifier Télécharger Télécharger Connecter Associer Dupliquer Notification Répondre Télécharger Voir ctbr_Fichier 1 Précédent Suivant À la une Facebook Infos réseau 67 ctbr_Fichier 2 Update profile Update profile
Prochains passages
Lignes & horaires
Recherche d'itinéraire
info trafic

Recrutement

Et si vous nous rejoigniez ?

La CTBR recrute :

Administrateur·trice des systèmes de transports embarqués

La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche son/sa futur·e administrateur·trice des systèmes de transports embarqués.

Missions/ activités principales :

  • Administrer la mise en place, le suivi et la maintenance des systèmes de transports embarqués et outils techniques liés à l’exploitation du transport en commun interurbain (billettique connectée, systèmes d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs, phonie etc.)
  • Tester et valider les nouvelles versions et la mise en place des corrections applicatives
  • Assurer le maintien opérationnel du système par une intervention directe dans les véhicules (installation, désinstallation et vérification des outils connectés dans le véhicule….)
  • Assurer la cohérence du bon fonctionnement des systèmes de transports embarqués par une vision globale et transversale
  • Gérer le système de téléphonie et géolocalisation des véhicules
  • Élaborer et suivre les tableaux de bord, indicateurs et statistiques
  • Informer et former les sous-traitants sur les systèmes billettiques et SAEIV
  • Apporter une expertise technique auprès des services de l’entreprise et ceux de la Région Grand Est sur l’ensemble des systèmes
  • Participer au développement des nouvelles technologies permettant de faciliter la mobilité des voyageurs et de favoriser l’intermodalité
  • Avoir un rôle de conseil et de formation auprès de différents acteurs et partenaires de l’entreprise

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes en charge du réseau routier interurbain, les équipes marketing et communication, les équipes de la maintenance et la Direction. Vous serez également l’interlocuteur privilégié de la Région Grand Est et les services du Conseil Départemental sur diverses thématiques.

Profil :

Vous avez une forte appétence pour les technologies de l’information et la communication, des aptitudes en informatique et des connaissances en électronique. Vous êtes curieux·se, autonome, organisé·e et vous recherchez un poste polyvalent.
Vos qualités relationnelles, d’écoute et de pédagogie vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés. Vous avez des capacités rédactionnelles, une forte capacité à travailler en transversalité et à gérer plusieurs projets simultanément.
Vous êtes force de proposition, savez prendre des initiatives et être réactif·ve. Le goût d’apprendre et développer de nouvelles compétences sont vos leviers de motivation.

Type d’emploi :

CDI à pourvoir dès que possible – temps complet – déplacements réguliers dans le département

Candidature :

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : drh@ctbr67.fr