Recrutement
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Assistant des Ressources Humaines H/F - CDD
La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche son/sa futur(e) Assistant(e) des Ressources Humaines
Poste :
Rattaché(e) à la Responsable RH vos missions seront les suivantes :
Missions/ activités principales :
- Gérer le secrétariat du service RH (accueil, courriers, rédactions des comptes-rendus, notifications aux salariés)
- Assurer la gestion administrative du recrutement (publication, convocation, organisation des recrutements, suivi, réponses aux candidats)
- Préparer l’embauche des collaborateurs (formalités administratives, rédaction des contrats, accueil)
- Gérer les visites médicales et les affiliations mutuelles/ prévoyance
- Constituer et mettre à jour les dossiers des collaborateurs (de l’entrée à la sortie)
- Rédiger divers courriers administratifs, classer les documents administratifs, suivre les tableaux de bord RH
- Communiquer auprès des collaborateurs sur les actualités RH
- Participer au développement des projets RH
- Organiser les réunions et certains évènements (renouvellement des tenues de travail, médailles du travail, évènements internes)
- Suivre l’administratif des sessions de formation (commandes de formation, programmes, conventions, convocation, factures, attestations, lien avec l’OPCO)
- Préparer les éléments variables à transmettre au prestataire paie
- Contrôler la cohérence des bulletins de paie avec les éléments variables
- Envoyer les bulletins de paie aux salariés
- Assurer le suivi des IJSS et préparer les dossiers de prévoyance
Compétences
- Doté d’un excellent relationnel, vous êtes capable de faciliter les interactions avec vos interlocuteurs externes comme internes.
- Vous savez faire preuve de souplesse et d’adaptabilité. Vous êtes méthodique, organisé et très rigoureux(se).
- Bonne capacité de travail, volonté de s’impliquer, proactivité et grand sens de la confidentialité seront des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.
- Agile avec les outils digitaux, vous êtes un véritable pivot dans l’organisation quotidienne de votre responsable et vous prenez des initiatives qui optimisent les processus et améliorent l’efficacité.
Profil :
- De formation Bac+3/5 en Ressources humaine ou d’une expérience solide dans ce domaine, en support d’un rôle exécutif, dans un environnement exigeant et demandant une grande autonomie.
Type d’emploi : CDD à pourvoir dès que possible (possibilité d’évoluer en CDI) – temps complet – Strasbourg
Candidature : Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail au service des ressources humaines
Responsable de Maintenance H/F - CDI
La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche son/sa futur(e) Responsable de la Maintenance des autocars.
Poste :
Rattaché(e) au Direction des opérations, le/la Responsable de maintenance dirige un atelier de maintenance et gère un effectif de 7 personnes pour un parc de 66 véhicules (autocars).
Missions/ activités principales :
Manager l’équipe de maintenance :
- Animer l’équipe et développer les compétences avec l’appui d’un chef d’équipe.
- Planifier les opérations de maintenance préventive et curative, suivre la réalisation des interventions, gérer les temps de travail de l’équipe en fonction des impératifs de service, organiser les dépannages.
- Garantir une assistance technique sur le réseau afin d’assurer la continuité du service public notamment en cas de panne, d’incident ou d’accident.
- Assurer le respect de la législation en matière de sécurité.
Mettre en œuvre la politique de maintenance :
- Garantir l’entretien du parc de matériel roulant en toute sécurité en respectant les contraintes de coût, qualité, délai et règlementation.
- Accroître constamment l’efficacité du système d’entretien.
- Assurer la responsabilité des approvisionnements, participer à la sélection des fournisseurs et des commandes dans le cadre de la politique achat.
- Garantir la disponibilité des autocars et des matériels embarqués en interface avec les besoins de l’exploitation et dans le respect des obligations contractuelles.
Assurer le pilotage du service :
- Participer aux choix d’investissements, proposer, rédiger et mettre en œuvre les cahiers des charges des matériels.
- Effectuer le suivi qualitatif et budgétaire des contrats de sous-traitances.
- Etablir et gérer le budget maintenance, analyser les écarts et les coûts et mettre en place des actions correctifs.
- Piloter les dossiers techniques.
- Mettre en place de tableaux de bord de suivi de l’activité.
Compétences professionnelles :
- Compétences et expérience managériales
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude au dialogue
- Bonne maîtrise de la règlementation sociale et sécuritaire
- Connaissance des process de maintenance autocars/autobus/poids lourds GO et GNV
- Maîtrise du pack Office et plus particulièrement Excel
- Maîtrise des outils de pilotage et de gestion d’une activité de maintenance (GMAO)
Compétences personnelles :
- Sens opérationnel
- Goût du challenge et force de proposition
- Passage facile du concept à sa mise en place opérationnelle
- Esprit d’équipe
Profil :
- Niveau d’études : Formation technique Bac + 2 à 5 ou équivalent
- 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la maintenance ou dans un environnement technique idéalement en atelier de maintenance d’autocars ou poids lourds
Type d’emploi : CDI à pourvoir dès que possible – temps complet – Strasbourg – Rémunération selon profil et expérience
Candidature : Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail au service des ressources humaines avant le 31/01/2023