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Recrutement

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Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)
par mail au service des Ressources Humaines

Assistant des Ressources Humaines H/F - CDD

La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche son/sa futur(e) Assistant(e) des Ressources Humaines

Poste :

Rattaché(e) à la Responsable RH vos missions seront les suivantes :

Missions/ activités principales :

  • Gérer le secrétariat du service RH (accueil, courriers, rédactions des comptes-rendus, notifications aux salariés)
  • Assurer la gestion administrative du recrutement (publication, convocation, organisation des recrutements, suivi, réponses aux candidats)
  • Préparer l’embauche des collaborateurs (formalités administratives, rédaction des contrats, accueil)
  • Gérer les visites médicales et les affiliations mutuelles/ prévoyance
  • Constituer et mettre à jour les dossiers des collaborateurs (de l’entrée à la sortie)
  • Rédiger divers courriers administratifs, classer les documents administratifs, suivre les tableaux de bord RH
  • Communiquer auprès des collaborateurs sur les actualités RH
  • Participer au développement des projets RH
  • Organiser les réunions et certains évènements (renouvellement des tenues de travail, médailles du travail, évènements internes)
  • Suivre l’administratif des sessions de formation (commandes de formation, programmes, conventions, convocation, factures, attestations, lien avec l’OPCO)
  • Préparer les éléments variables à transmettre au prestataire paie
  • Contrôler la cohérence des bulletins de paie avec les éléments variables
  • Envoyer les bulletins de paie aux salariés
  • Assurer le suivi des IJSS et préparer les dossiers de prévoyance

Compétences

  • Doté d’un excellent relationnel, vous êtes capable de faciliter les interactions avec vos interlocuteurs externes comme internes.
  • Vous savez faire preuve de souplesse et d’adaptabilité. Vous êtes méthodique, organisé et très rigoureux(se).
  • Bonne capacité de travail, volonté de s’impliquer, proactivité et grand sens de la confidentialité seront des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.
  • Agile avec les outils digitaux, vous êtes un véritable pivot dans l’organisation quotidienne de votre responsable et vous prenez des initiatives qui optimisent les processus et améliorent l’efficacité.

Profil :

  • De formation Bac+3/5 en Ressources humaine ou d’une expérience solide dans ce domaine, en support d’un rôle exécutif, dans un environnement exigeant et demandant une grande autonomie.

 

Type d’emploi : CDD à pourvoir dès que possible (possibilité d’évoluer en CDI) – temps complet – Strasbourg

Candidature :  Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail au service des ressources humaines 

 

 


Responsable de Maintenance H/F - CDI

La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche son/sa futur(e) Responsable de la Maintenance des autocars.

Poste :

Rattaché(e) au Direction des opérations, le/la Responsable de maintenance dirige un atelier de maintenance et gère un effectif de 7 personnes pour un parc de 66 véhicules (autocars).

Missions/ activités principales :

Manager l’équipe de maintenance :

  • Animer l’équipe et développer les compétences avec l’appui d’un chef d’équipe.
  • Planifier les opérations de maintenance préventive et curative, suivre la réalisation des interventions, gérer les temps de travail de l’équipe en fonction des impératifs de service, organiser les dépannages.
  • Garantir une assistance technique sur le réseau afin d’assurer la continuité du service public notamment en cas de panne, d’incident ou d’accident.
  • Assurer le respect de la législation en matière de sécurité.

Mettre en œuvre la politique de maintenance :

  • Garantir l’entretien du parc de matériel roulant en toute sécurité en respectant les contraintes de coût, qualité, délai et règlementation.
  • Accroître constamment l’efficacité du système d’entretien.
  • Assurer la responsabilité des approvisionnements, participer à la sélection des fournisseurs et des commandes dans le cadre de la politique achat.
  • Garantir la disponibilité des autocars et des matériels embarqués en interface avec les besoins de l’exploitation et dans le respect des obligations contractuelles.

Assurer le pilotage du service :

  • Participer aux choix d’investissements, proposer, rédiger et mettre en œuvre les cahiers des charges des matériels.
  • Effectuer le suivi qualitatif et budgétaire des contrats de sous-traitances.
  • Etablir et gérer le budget maintenance, analyser les écarts et les coûts et mettre en place des actions correctifs.
  • Piloter les dossiers techniques.
  • Mettre en place de tableaux de bord de suivi de l’activité.

Compétences professionnelles :

  • Compétences et expérience managériales
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aptitude au dialogue
  • Bonne maîtrise de la règlementation sociale et sécuritaire
  • Connaissance des process de maintenance autocars/autobus/poids lourds GO et GNV
  • Maîtrise du pack Office et plus particulièrement Excel
  • Maîtrise des outils de pilotage et de gestion d’une activité de maintenance (GMAO)

Compétences personnelles :

  • Sens opérationnel
  • Goût du challenge et force de proposition
  • Passage facile du concept à sa mise en place opérationnelle
  • Esprit d’équipe

Profil :

  • Niveau d’études : Formation technique Bac + 2 à 5 ou équivalent
  • 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la maintenance ou dans un environnement technique idéalement en atelier de maintenance d’autocars ou poids lourds

 

Type d’emploi : CDI à pourvoir dès que possible – temps complet – Strasbourg – Rémunération selon profil et expérience

Candidature :  Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail au service des ressources humaines avant le 31/01/2023

 

 

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