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Recrutement

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Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)
par mail au service des Ressources Humaines

Coordonnateur(trice) contrôleur (se)/ Médiateur (trice) du service public de voyageurs

La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche son/sa futur(e) coordonnateur(trice) contrôleur (se) – médiateur (trice) du service public de voyageurs

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, vos missions seront les suivantes :

Missions/ activités principales :

  • Planifier et réaliser les interventions de contrôle de validité des titres de transport : contrôle de la validité des titres et dresser des procès-verbaux en cas de non-respect à la règlementation
  • Planifier et réaliser des actions de contrôle du respect des procédures internes par les conducteurs et les sous- traitants (horaires, points d’arrêts, propreté du véhicule etc.)
  • Développer et alimenter des outils de mesure de suivi d’activité
  • Mener des actions de médiation dans les cars en cas de conflits ou d’incidents divers
  • Organiser des actions de prévention/ sensibilisation en matière de sécurité et respect des règles d’usage dans les transports auprès de la clientèle
  • Participer aux campagnes de communication auprès des clients
  • Procéder à la mise à jour de la signalétique sur le réseau
  • Conduire occasionnellement des autocars en fonction des impératifs d’exploitation
  • Assister à des réunions de travail
  • Manager le médiateur d’exploitation et exercer les fonctions managériales sur les conducteurs en concertation avec les différents managers de proximité (accompagnement des nouveaux conducteurs, formation etc.)
  • Accompagner les conducteurs en cas de dépôt de plainte et suivre l’avancement de la procédure
  • Participer aux opérations de régulation en cas de nécessité
  • Assurer ponctuellement des missions d’accueil de la clientèle au guichet commercial

Profil :

Vous avez une forte connaissance du transport public de voyageurs, une appétence pour les missions de terrain ainsi qu’une capacité d’organisation et d’adaptation. Vous êtes rigoureux (se), réactif (ve) et vous recherchez un poste polyvalent.

Vos qualités relationnelles, d’écoute et de pédagogie vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés et de résister au stress. Vous avez des capacités rédactionnelles, une forte capacité à travailler en transversalité et en équipe.

Vous êtes force de proposition, savez prendre des initiatives et vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les bases de management de proximité.

Vous êtes titulaire du permis B et D avec FIMO. Le processus d’assermentation sera organisé par l’entreprise si vous n’êtes pas assermenté.

Type d’emploi : CDI à pourvoir dès que possible – statut Agent de maîtrise – temps complet (horaires selon planning) – déplacements réguliers dans le département et vous serez amené à travailler durant les week-ends et jours fériés.

Candidature : Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante avant le 14/01/2022 par mail au service des ressources humaines

Offre d'emploi Coordonnateur(trice) contrôleur (se)/ Médiateur (trice) du service public de voyageurs

Contrôleur (se) / Médiateur (trice) du service public de voyageurs

Offre d’emploi : Contrôleur (se) / Médiateur (trice) du service public de voyageurs  

La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche son/sa futur(e) contrôleur (se) – médiateur(trice) du service public de voyageurs.

Sous la responsabilité du coordonnateur contrôleur du service public de voyageurs vos missions seront les suivantes :

Missions/ activités principales :

  • Procéder aux opérations de contrôle de validité des titres de transport et dresser des procès-verbaux en cas de non-respect à la règlementation
  • Intervenir en soutien du conducteur dans les cars en cas de conflits ou d’incidents divers
  • Apporter un soutien technique aux conducteurs
  • Participer à des actions de sensibilisation en matière de sécurité et respect des règles d’usage dans les transports auprès de la clientèle
  • Participer aux campagnes de communication auprès des clients
  • Procéder à la mise à jour de la signalétique sur le réseau
  • Conduire occasionnellement des autocars en fonction des impératifs d’exploitation
  • Accompagner les nouveaux conducteurs dans la prise de fonction
  • Organiser le rapatriement des autocars pour les opérations de maintenance
  • Assurer ponctuellement des missions d’accueil de la clientèle au guichet commercial

 

Profil :

Vous avez une connaissance du transport public de voyageurs, une appétence pour les missions de terrain ainsi qu’une capacité d’organisation et d’adaptation. Vous êtes rigoureux (se), réactif (ve) et vous recherchez un poste polyvalent.

Vos qualités relationnelles, d’écoute et de pédagogie vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés et de résister au stress.

Vous êtes force de proposition, savez prendre des initiatives et vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle.

Vous êtes titulaire du permis B et D avec FIMO. Le processus d’assermentation sera organisé par l’entreprise si vous n’êtes pas assermenté.

Type d’emploi : CDI à pourvoir dès que possible – statut employé –  temps complet (horaires selon planning) – déplacements réguliers dans le département et vous serez amené à travailler durant les week-ends et jours fériés.

Candidature : Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 14/01/2022 par mail au service des ressources humaines

Offre d’emploi Contrôleur (se) / Médiateur (trice) du service public de voyageurs

Assistant(e) de Direction - CDD

Offre d’emploi : Assistant(e) de Direction (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement, la Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche
son/sa futur(e) Assistant(e) de Direction.
Rattaché(e) à la Direction de l’entreprise vos missions seront les suivantes :

Missions/ activités principales :
• Réalisation des tâches courantes d’assistance de Direction : tenue et optimisation de l’agenda du
Comité de Direction, prise de rendez-vous, filtrage des appels téléphoniques, organisation de réunions
et des déplacements du Comité de Direction, réservation des salles, préparation de dossiers et autres
supports de présentation, commandes de fournitures,
• Préparation et participation aux CA, AG, CSE : convocation, rédaction de comptes-rendus dans les
délais impartis, suivi des actions/projets,
• Prendre en charge l’organisation des évènements
• Réception, traitement et diffusion d’informations
• Renseigner les dossiers en cours et transmettre les informations correspondantes aux différents
interlocuteurs, dans ou en dehors de l’entreprise
• Effectuer l’enregistrement, la diffusion, la numération du courrier arrivé à l’entreprise
• Organiser l’archivage et classements des différents dossiers.

En fonction du profil, des missions complémentaires pourront être attribuées dans la gestion des Ressources
humaines.

Profil :
Véritable facilitateur(trice) du quotidien, vous évoluerez sur un poste très polyvalent sur lequel vous aurez une
vraie valeur ajoutée.
De formation Bac +2 minimum en gestion ou assistance de Direction, vous justifiez d’une expérience solide
dans ce domaine, en support d’un rôle exécutif, dans un environnement exigeant et demandant une grande
autonomie.
Doté d’un excellent relationnel, vous êtes capable de faciliter les interactions avec vos interlocuteurs externes
comme internes.
Vous savez faire preuve de souplesse et d’adaptabilité. Vous êtes méthodique, organisé et très rigoureux(se).
Bonne capacité de travail, volonté de s’impliquer, proactivité et grand sens de la confidentialité seront des
qualités indispensables pour réussir sur ce poste.
Agile avec les outils digitaux, vous êtes un véritable pivot dans l’organisation quotidienne de votre responsable
et vous prenez des initiatives qui optimisent les processus et améliorent l’efficacité.

Type d’emploi : CDD de remplacement – travail à temps partiel (90%) – poste basé à Strasbourg

Candidature : Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 14/01/2022 par mail au service des ressources humaines

Offre d'emploi Assistant(e) de Direction (H/F)

Juriste

Offre d’emploi : Juriste en charge de la commande publique
La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin cherche son/sa futur(e) juriste en charge de la commande publique. Rattaché(e) au Responsable administratif et Financier, vous serez en charge de la mise en oeuvre des procédures relatives à la commande publique de l’entreprise.
Dans ce cadre, vous assurez le suivi quotidien des procédures en cours ou à lancer, vous travaillez en collaboration avec les différents services de l’entreprise sur la constitution des dossiers de consultation jusqu’à la décision d’attribution du marché ainsi que sur les problématiques d’exécution des marchés.

Missions/ activités principales :

  • Garantir le respect et l’application de la réglementation de la commande publique et assurer, à ce titre, les veilles réglementaires
  • Conseiller les services quant aux choix des procédures et à l’évaluation des risques juridique
  • Apporter une expertise juridique et technique
  • Assurer la gestion de la planification et la programmation des achats et des marchés
  • Gérer la passation des marchés : préparation des dossiers de consultation en lien avec les services prescripteurs et les maîtres d’oeuvre le cas échant, contribuer à l’analyse et la définition des besoins des opérationnels (aide à la rédaction des CCTP), rédaction de l’ensemble des pièces administratives des marchés (DCE, CCAP, RC etc.), contrôler l’analyse des offres et rédiger le rapport de présentation, organiser et participer aux commissions d’attribution des marchés, rédiger et suivre l’ensemble des documents inhérents à la procédure ;
  • Assurer le suivi juridique de l’exécution des marchés
  • Elaborer les procédures internes

Profil :
Titulaire d’un Master 2 en droit (contrats publics, marchés publics…), vous disposez d’une expérience
d’au moins cinq ans dans ce domaine.
Cette expérience vous aura permis d’acquérir de solides connaissances en droit des contrats et droit des marchés publics, de développer une rigueur dans le raisonnement juridique (recherche, argumentation), de maîtriser les procédures de mise en concurrence et la pratique des marchés publics, d’acquérir des connaissances pointues sur tous les types de marchés (fournitures courantes, prestations de services ou intellectuelles, information et communication, travaux…), et de développer des qualités de négociation avec les prestataires.
Vous disposez de très bonnes capacités d’analyse, d’excellentes qualités rédactionnelles, une très bonne capacité d’écoute, des qualités pédagogiques, le goût du conseil et le sens du service, et vous avez la capacité à travailler en mode projet.
Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se), vous faites preuve de professionnalisme, vous êtes autonome et responsable, vous êtes capable de planifier des travaux et de respecter les délais.
Vous êtes réactif(ve), rapide et efficace, vous agissez avec souplesse, discrétion et vous avez le sens de la confidentialité. Vous avez un excellent relationnel et un très bon esprit d’équipe.

Type d’emploi : CDI à pourvoir dès que possible – statut et rémunération en fonction du profil – temps complet
– poste basé à Strasbourg.

Candidature : Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 19/01/2022 par mail au service des ressources humaines

Offre d'emploi Juriste

Responsable opérationnel (le)

Offre d’emploi : Responsable opérationnel(le)
La Société publique locale Compagnie des transports du Bas-Rhin (CTBR) cherche son/sa futur(e) Responsable
opérationnel(le). Outil public de la Région Grand Est, la CTBR assure l’exploitation de 36 lignes régulières dans le bassin de vie de Strasbourg.

Missions/ activités principales :

  • Piloter et coordonner l’activité quotidienne des 4 services opérationnels de l’entreprise (exploitation, commercial-marketing, maintenance, gestion des systèmes embarqués)
  • Développer la performance opérationnelle de l’entreprise : compétences techniques et managériales, optimisation des outils, systèmes et logiciels
  • Contrôler l’activité à travers la mise en place et le suivi d’indicateurs de performance fiables
  • Assurer le reporting de l’activité à la Direction générale
  • Assurer la coordination technique des services pour les études et la réalisation des grands projets : appels d’offre sous-traitance, modifications d’offre substantielles, changements d’implantations, …

Vous serez force de proposition et vous jouerez un rôle de conseil interne et d’alerte sur les processus et les
résultats de l’entreprise.
Vous serez également l’interlocuteur privilégié du service transport de la Région Grand Est sur l’aspect
opérationnel du contrat d’obligation de service public.

Profil :
Fort(e) d’une expérience confirmée (minimum 10 ans) dans le secteur du transport de voyageurs, notamment en service exploitation, vous en maitrisez parfaitement les mécanismes réglementaires et de performance.
Vous avez une expérience significative dans le management, vous êtes autonome avec un fort esprit d’équipe
et un bon sens du relationnel.
Vous êtes rigoureux(euse), vous avez une capacité rédactionnelle et une bonne maitrise des outils bureautiques ainsi que d’un logiciel d’exploitation (habillage, graphicage, calcul d’unités d’oeuvres, …)
Excellent sens de l’analyse économique, capacité d’organisation, respect des délais, ouverture d’esprit pour travailler en transversalité et une facilité d’adaptation.
Vous avez un fort sens opérationnel et le goût du challenge. Vous passez facilement du concept à sa mise en place opérationnelle.

Type d’emploi : CDI à pourvoir dès que possible – temps complet – Strasbourg

Candidature : Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 31/01/2022 par mail au service des ressources humaines

Offre d'emploi Responsable opérationnel (le)