Close Prochains Passages Lignes & Horaires Recherche d'itinéraire Infos Trafics Accès rapide Rechercher data_Fichier 10 ctbr_Fichier 6 ctbr_Fichier 5 ctbr_Fichier 1 Man Padlock Donner Déclarer Résilier Déposer Demander Contact Fermer Date ctbr_Fichier 3 ctbr_Fichier 1 Acheter Ajouter Demander Gérer Modifier Télécharger Télécharger Connecter Associer Dupliquer Notification Répondre Télécharger Voir ctbr_Fichier 1 Précédent Suivant À la une Facebook Infos réseau 67 ctbr_Fichier 2
Credits
avec le car, prenez la vie différemment !
2009
1er janvier 2009

Création de la CTBR

La CTBR est créée conformément aux dispositions du contrat de délégation de service public, relatif à l’exploitation et la gestion du réseau de transport interurbain pour le bassin Kochersberg-Plaine de la Bruche et en partie les bassins Haguenau Moder-Zorn ainsi que Piémont des Vosges – Plaine (environ 80% de la fréquentation de toutes les lignes du Réseau 67), signé par la CTS avec le Conseil Général du Bas-Rhin le 19 décembre 2008.

La CTBR est une S.A.S dont l’actionnaire majoritaire est la CTS, associée à la société Autocars MUGLER et Cie S.A.S., aux Etablissements STRIEBIG S.A.S. et à la société Transdev Alsace.

2009

Aménagement routier au service du Réseau 67

Pour améliorer la qualité de service des cars du Réseau 67, une voie réservée partagée est créée sur la RD 31, d’une longueur de 750 m avant l’entrée de Mittelhausbergen

Juillet 2009

Un réseau restructuré pour plus de performance

Afin de mieux répondre aux attentes de la clientèle et de répondre à ses objectifs de performance et de proximité, le Réseau 67 est restructuré afin de créer de grandes lignes et de renforcer le maillage territorial.

Octobre 2009

Des véhicules plus modernes

Afin d’offrir plus de confort aux clients des lignes du Réseau 67 et de poursuivre sa politique de développement durable, le département a acquis 52 nouveaux autocars, dont plusieurs “15 mètres” (65 places assises par véhicule).

2010
-

Toujours plus proche des clients

Les carnets de 10 tickets (janvier 2010) ainsi que les abonnements scolaires (décembre 2010) peuvent désormais être chargés à partir d’un guichet automatique Crédit Mutuel. Il n’est plus obligatoire de se rendre à la Gare Routière pour gérer son titre de transport.

2011
-

pour la ligne 271 - Europa-Park

Le cap des 20 000 voyageurs transportés sur la ligne 271 - Europa-Park est atteint pour la saison 2011.

1er juillet 2011

Un tarif unique pour plus de simplicité

Pour faciliter les déplacements à travers tout le département, le tarif unique est mis en place sur l’ensemble des lignes du Réseau 67.
De plus, il est désormais possible de souscrire un abonnement annuel, à un tarif avantageux.

Octobre 2011

La CTBR entre dans l’ère numérique

Mise en ligne du site internet de la CTBR avec une campagne de communication innovante.

2012
Janvier 2012

Aménagement de l’axe Wasselonne - Strasbourg

Démarrage des travaux d’aménagement de l’axe Wasselonne – Strasbourg dans le cadre du TSPO (Transport en Site Propre de l’Ouest strasbourgeois) :
– Création de voies réservées aux autocars aux approches des agglomérations de Furdenheim et d’Ittenheim sujettes aux congestions routières
– Mise en place d’un système de surveillance et de régulation dynamique du trafic par feux tricolores dans les traverses d’agglomérations de Furdenheim et d’Ittenheim
– Créations de places de parking relais sur 3 pôles d’échange et de correspondance entre les lignes du Réseaux 67, à Wasselonne et à Marlenheim
– 6 arrêts équipés d’abris et de panneaux dynamique d’informations horaires pour les voyageurs, mis en service à Marlenheim, Furdenheim et Ittenheim, ainsi qu’au pôle d’échange de Wasselonne.

Juillet 2012

Services en ligne

Dématérialisation de la procédure de demande de création de carte Badgéo Réseau 67

21 septembre 2012

La CTBR s’engage en faveur du développement durable

Signature de la charte CO2, engagement de la CTBR dans la préservation de l’environnement (visuels de la campagne de communication en novembre 2012)

2013
Mars 2013

Services en ligne

Ouverture de la procédure de demande de duplicata de carte Badgéo Réseau 67 via l’espace Badgeo du site internet

Juillet 2013

Tout le Réseau 67 à l’heure du sans contact

Fin des billets magnétiques sur les lignes interurbaines du département. L’ensemble des lignes du Réseau sont équipées de valideurs nouvelle génération : les titres sont désormais chargés sur Carte Badgéo ou Billet sans contact uniquement.

Septembre 2013

Toujours plus respectueux de l’environnement

Acquisition par le Conseil Général du Bas-Rhin de 10 véhicules SETRA norme EURO6

2014
-

En car prenez la vie différemment

Nouvelle signature pour la CTBR afin de mettre en avant l’importance apportée à la qualité de service.

-

"The Run"

Toujours dynamique et pour satisfaire ses jeunes clients, la CTBR organise le jeu-concours “The Run”. Arriverez-vous à battre le score du gagnant ? Pour mémoire il avait obtenu le score de 91 165 808

Janvier 2014

Un service client toujours plus connecté

Création de la page Facebook afin de renforcer le service clientèle des lignes exploitées par la CTBR et de leur transmettre toutes les informations relative au réseau de transport.

Mars 2014

Encore PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Poursuite du renouvellement des véhicules pour suivre les normes les plus récentes : acquisition par le Conseil Général du Bas-Rhin de 8 véhicules MERCEDES Intouro norme EURO6

Mars 2014

Une meilleure communication pour un meilleur service

Mise en place de la phonie embarquée dans les 129 véhicules de la DSP (système TETRA) afin de faciliter le contact entre la centrale d’exploitation et les conducteurs de cars : meilleure coordination entre les différentes lignes et amélioration des correspondances à assurer.

Printemps 2014

Aménagement routier à Plobsheim

Mise en service d’un couloir de circulation réservé aux transports en communs à Plobsheim

Automne 2014

Un réseau restructuré pour plus de performance

Restructuration du réseau, notamment les lignes du secteur Wasselonne / Marlenheim / Molsheim et du secteur Nord du département.

Décembre 2014

Les voeux

1ère carte de voeux numérique de la CTBR

2015
-

La CTBR s'adapte aux usages numériques de ses clients

Développement d’un site responsive adapté aux appareils mobiles : smartphones & tablettes numériques pour répondre aux usages nomades des utilisateurs.

-

La CTBR assure à ses clients des conditions de voyage sereines

Création d’une campagne de communication pour sensibiliser les passagers aux règles d’usage et de savoir-être à bord des cars du Réseau 67.

De Janvier à Août 2015

Renforcement des procédures de sécurité à bords des véhicules

Installation du système EAD (Ethylotest Anti Démarrage) dans l’ensemble des autocars de la DSP

Printemps 2015

La CTBR s’engage lors de la Semaine Européenne du Développement Durable

« La nature vous dit merci », campagne de communication incluant une décoration éphémère de la salle d’attente de la Gare Routière.

Juillet 2015

Ouverture de la boutique en ligne de la CTBR

Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, une boutique en ligne est ouverte en juillet 2015. Il est désormais possible de créer et gérer sa carte Badgéo et ses titres de transports via l’Espace Badgéo

Décembre 2015

Nouvelle offre : le Réseau 67 vous dépose au pied de la station de ski du Champ du Feu

La navette des neiges, L258 Strasbourg – Champ du Feu a fait son trajet inaugural en décembre 2015. Depuis, chaque année, plus de 3 500 personnes utilisent le car pour profiter de la neige et des sports d’hiver dans la station Bas-Rhinoise.

2016
-

Création du "Tarif Jeunes"

Des tarifs avantageux sont proposés aux « moins de 26 ans » sur l’ensemble de la gamme tarifaire (du carnet de 10 tickets à l’abonnement annuel)

Décembre 2016

Une information de qualité

– Un système d’information en temps réel est mis en place sur l’axe du TSPO (Ligne 230
– L’ensemble des véhicules des lignes exploitées par la CTBR est équipé d’un dispositif d’annonces sonores et visuelles

-

Nouveau Record !

Saison record pour la L271 avec + de 25 000 clients transportés par ligne 271 - Europa-Park  sur la saison 2016.
En moyenne, 139 clients ont été transportés par jour de circulation.

2017
1er janvier 2017

Nouvelle organisation des territoires

– La CTBR dépend désormais de la Région Grand-Est, Autorité d’Organisation des Transport compétente pour l’interurbain
– La restructuration des agglomérations fait basculer certaines communes, auparavant desservies par les lignes interurbaines, dans le périmètre des transports urbains

20 au 28 septembre 2017

Nouvelles technologies et développement durable

Modernisme et Développement Durable, deux valeurs importantes de la CTBR sont mises à l’honneur avec l’essai d’un car 100% électrique sur les lignes du Réseau 67.

2018
printemps 2018

Un pas de plus dans la digitalisation de ses services

L’ensemble des lignes exploitées par la CTBR sont désormais répertoriées par Google : retrouvez et planifiez vos itinéraires depuis l’application Google Maps.

septembre 2018

Nouveau site internet

Entièrement repensé pour plus d’ergonomie et de confort visuel, le nouveau site internet offre un service toujours plus en adéquation avec les attentes de la clientèle.