< Accueil

LE RESEAU 67

Le Réseau 67 : marque des transports en commun du Département du Bas-Rhin

 

« Réseau 67 » est la marque du réseau de transport en commun du Département du Bas-Rhin. Compétence du Conseil Général, lequel définit et met en œuvre la politique départementale en matière de transport en commun interurbain.

 

Ainsi, le Réseau 67 compte 46 lignes régulières, desservant 260 communes bas-rhinoises !
Chaque année, plus d’un million de voyageurs (hors scolaires) empruntent les 210 cars du réseau de transport en commun sur tout le département.

 

Le Réseau 67 est organisé en 4 bassins (édition Janvier 2014) :

 

 

Afin de renseigner les clients au sujet des horaires ou des tarifs en vigueur sur le Réseau 67, le Conseil Général du Bas-Rhin a mis en place une centrale d’information et de réservation des transports départementaux (appel non surtaxé) :

 

 

Ainsi, la demande d’information peut être réalisée en contactant directement un opérateur ou via un serveur vocal interactif qui fonctionne 24h/24 et 7j/7.

 

 

 

Le principe de fonctionnement :
Conseil Général et entreprises de transport (dénommées « exploitants »)

Les lignes régulières circulent sur une zone géographique définie. Ces dernières sont exploitées par différentes sociétés de transport circulant sous l’égide du Conseil Général du Bas-Rhin.

 

Dans le cadre d’un contrat de délégation de service public, aux côtés du Conseil Général du Bas-Rhin, la Compagnie des Transports du Bas-Rhin (CTBR) a pour mission l’exploitation et la gestion du réseau de transport interurbain desservant le bassin Kochersberg – Plaine de la Bruche et en partie les bassins Haguenau Moder-Zorn ainsi que Piémont des Vosges – Plaine.

 

+ d’infos ? Découvrez la liste des lignes exploitées par la CTBR.

 

De manière générale, les lignes régulières du Réseau 67 sont exploitées par diverses sociétés de transport dont vous trouverez le logo sur la fiche horaire de votre ligne.

 

 

Haut de la page  ↑